
Musique et Bijouterie
Façonner un bijou, construire un mix, écrire un poème… Autant de manières de sculpter la matière, de faire résonner la mémoire et de transmettre un héritage.
Chaque enregistrement est un tissage de sons et de mots, une exploration entre dubs hypnotiques, cuivres résonants, messages puissants et breaks décalés. Inspirée par la culture Sound System et une collection de vinyles façonnée au fil du temps, ma sélection navigue entre Dubstep et Jungle, Drum’n Bass et UK Garage, Dancehall, Dub ou encore l'Amapiano...
Comme un bijou porté sur la peau, la musique laisse une empreinte, un écho qui traverse le temps. Ici, je partage ces voyages sonores, entre transmission, création, rencontre, poésie et métissage.
léopold sédar senghor
“Seul le rythme provoque le court-circuit poétique et transforme le cuivre en or, la parole en verbe.”

BP PROJECT
BP Project est une édition de fanzine où se mêlent son, photographie, texte et image, créant une expérience immersive à la croisée du documentaire et de la poésie visuelle. Chaque numéro est un voyage sonore et graphique en édition limitée, une exploration où mon histoire et celles que je croise s’entrelacent.
À travers des fragments de voix, des instantanés de rue, des textures sonores et des récits éclatés. Des archives sensibles, un espace où l’image dialogue avec le son, où le texte devient rythme et résonance.
Loin des formats figés, chaque édition de BP Project est une expérience unique, façonnée par l’instant, la matière et mes parcours.


No need to go out #2
Découvrez une sélection de mes coups de cœur du moment, sans frontières. Une balade sonore pour chiller, rêver ou danser, où chaque track s’impose par son énergie, son émotion. Une sélection façonnée au fil de mes observations, quelque part entre le battement de la ville et le reflet de mes pensées.
Depuis ma fenêtre, les rythmes se mêlent aux lumières, les échos résonnent. Les genres s’effacent, les émotions se confondent. Entre douceur et tension, mélancolie et vertige, ce mix est le miroir d’un monde et de mon cœur qui vacille, qui danse, qui brûle.

Bait avec Soa420 (live)
Enregistré lors de la release party de l’EP No Nerve de Soa420 à Askip, Nantes, le 3 octobre 2024
J'ai été invitée a mixer avec mes vinyles pour l'ouverture de la Release Party de "No Nerve" de mon amie SOA420, ce mix est une plongée dans des profondeurs deep dub. Pensé comme un hommage à Soa420 et à son univers puissant, le mix réunit nos voix, nos sélections, nos élans, dans un espace de fête traversé par l’écoute et la mémoire...

No need to go out #1
Avec ce premier volume de No Need to Go Out, je vous embarque pour un voyage entre les basses profondes de l’Amapiano et l’énergie brute du Gqom. Un set pour chiller, kiffer et danser, que ce soit solo ou entre proches.
Restez au chaud, montez le son.

Zest Radio - 16.05.24
Invitée par Spicy Mami sur Zest Radio, j’ai construit ce mix comme une traversée intense et engagée. Un messages de lutte et de résilience porté par les énergies de Haïti, de la Palestine et de l’Afrique du Sud. Ce set fait dialoguer les rythmes et les voix qui réclament victoire, paix et harmonie. "How to Kill the Colonizer" la musique pour devenir un acte politique, sans compromis.
Blood - Bravor - Knowledge 🇭🇹🇵🇸🇿🇦 leads to Victory, Peace and Harmony

Rinse.fm - R&B Gems
Pour cette session sur Rinse FM, invitée par Naomie Clément, j’ai exploré le thème de l’amour à travers une sélection Rap, Soul et R&B. Ce mix navigue entre sensualité et intensité, faisant dialoguer des voix profondes, des mélodies envoûtantes et des basses vibrantes.

Enregistrement live - 16.12.23
Une nuit où les basses ont vibré pour une cause, où la musique a rassemblé, porté des voix et des énergies. Ce set a été capté en live lors de la soirée organisée par la "Bim Bada Boum". Une soirée solidaire où la musique a résonné au rythme du partage et de l'engagement. Un grand merci aux organisateur·ices et à toutes celles et ceux qui ont fait de cet événement un moment puissant.

Oroko Radio - 13.07.22
La sélection présentée ici a été proposée et enregistrée lors du vernissage de l'exposition de Ibrahim Mahama au Frac des Pays de la Loire "The Memory of Love". L’artiste ghanéen y présentait un voyage visuel et sonore grâce à une installation qui mêle architecture, mobilier, wax et archive musicale. Pour cette occasion j'ai recherché dans ma collection vinyle les musiques qui résonnent avec mémoire et amour.
Cette invitation sur Oroko dans l’émission de Tina Tornade marque aussi une première pour moi : ma toute première radio. Une belle expérience, chargée de sens et d’émotions.

Yessaya Sélection UK Bass - 16.07.21
Ma toute première sélection. Entièrement jouée sur vinyle, chaque disque raconte une histoire. Un enregistrement de mes débuts qui capture l’essence brute du son, du grain et du geste. Enregistré avec soin, ce mix est un voyage à travers les énergies qui m’inspirent, quelque part entre héritage et explorations sonores.
Merci à Yessaya pour l’invitation et l’espace offert à la musique.